Réfection du local de l’homme de ménage
Le changement de notre homme de ménage est l’occasion de faire le point sur l’utilisation de son local, situé à droite sous la passerelle au premier sous-sol, accès avant la porte de parking du Bât D.
Ce local est constitué d’un espace destiné au stockage des produits d’entretien et éventuellement d’effets personnels de l’homme de ménage et d’une pièce sanitaire avec WC et lavabo.
Deux principaux constats :
- D’une part le local est très largement encombré par de nombreux objets de récupération amassés sur une longue période.
- D’autre part l’installation électrique est devenue obsolète et présente même un risque sécuritaire compte-tenu des montages effectués au fil du temps et largement pas aux normes.
En conséquence il est décidé que le local sera vidé par la société d’entretien lors du prochain ramassage des ordures non ménagères et un devis de réfection électrique est demandé au syndic comprenant une réfection totale de l’installation avec un compteur divisionnaire propre, la pose aux normes d’un chauffage commandé par une horloge hebdomadaire tenant compte des horaires de présence, de prises de courant adéquates et de néons.
Ci-dessous l’état du local suite à un premier nettoyage fin avril
Le devis électrique est validé par le conseil syndical mi-mai.
2 réflexions sur « Réfection du local de l’homme de ménage »
Bonjour
Serait-il possible de vérifier ce que contient la pièce située dans le local poubelle du bâtiment A?
Cette pièce à droite quand on est dans le local est fermée à clé, mais un jour où la porte était ouverte j’ai pu constater une accumulation d’objets de récupération destinés aux encombrants. A l’image de ce que vous avez trouvé dans le local de l’homme de ménage.
A-t-elle était vidée?
Bien cordialement
Christine Bonnel, 5 allée des Noisetiers
Bonjour,
Cette pièce située dans le local poubelle du bâtiment A, renferme l’ARRIVEE d’EAU de la résidence. On trouve à cet endroit les vannes qui permettent de fermer l’eau de TOUTE la résidence ainsi qu’un réglage de la pression d’alimentation en eau de nos appartements.
Il doit donc être absolument propre sans encombrants.
Le conseil syndical avait déjà constaté l’encombrement de ce local et nous l’avions fait vider par notre ancien homme de ménage qui y amassait ce qu’il récupérait un peu partout. Cela remonte à plus d’un an, et nous avons vérifié récemment qu’il était toujours vide. Nous le vérifierons a nouveau !