Le portail, les questions posées fréquemment : durée des travaux, contrôle d’accès, …
Vous êtes nombreux à vous poser des questions légitimes sur la mise en œuvre de ce futur portail d’entrée. Sa mise en service approchant, nous allons essayer de répondre ici à certaines interrogations.
Les dates données ci dessous ne sont pas figées et ne sont données qu’à titre indicatif.
Durée des travaux
Pour la partie mécanique, c’est à dire le portail en lui même, la pose devrait être terminée mercredi de cette semaine, le 22 février 2023.
Un électricien interviendra ensuite.
Le récepteur des télécommandes pour le passage des véhicules pourrait être fonctionnel début Mars.
Pour la partie piétons, la mise en place de la serrure et du digicode devrait pouvoir être mis en place dans les mêmes délais.
Période transitoire
Au moment de l’intervention de l’électricien, il y aura sans doute une période où la barrière ne fonctionnera plus et où le portillon piéton ne sera pas encore fonctionnel.
Pendant cette période l’accès véhicules et piétons sera totalement ouvert. Ceci est normal, et nous espérons que cette période sera la plus courte possible.
Entrée piétons
L’entrée piéton se fera
- Pour les résidents : en utilisant votre clef dans le barillet qui sera mis en place sur le portillon. Exactement comme pour l’entrée dans l’immeuble.
- Pour les visiteurs : à l’aide du digicode qui sera mis en place. Le code vous sera transmis le moment venu, et il est pour l’instant prévu de le changer régulièrement.
Sortie piétons
La sortie piéton se fera à l’aide d’un bouton poussoir. Il sera situé en avant de du portail piéton.
Passage avec un véhicule
L’entrée ou la sortie de véhicules se fera exactement comme aujourd’hui avec la barrière, c’est à dire à l’aide de vos bips/télécommandes
Vous conservez les mêmes bips/télécommandes qui fonctionneront exactement de la même manière pour commander l’ouverture du portail.
Avez vous d’autres questions ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez d’autres questions. nous tâcherons d’y répondre.
2 réflexions sur « Le portail, les questions posées fréquemment : durée des travaux, contrôle d’accès, … »
Bonjour à tous
Puisque nous aurons un code pour actionner le digicode du portail, pourquoi n’aurions nous pas également un code pour les digicodes des accès aux différents batiments, puisque nous ne disposons pas de Vigik ?
En effet ce serait beaucoup plus facile pour nos visiteurs à qui nous ne serions pas obligés de confier une clé supplémentaire si nous sommes absents.
Bien cordialement
Les codes pour accéder aux différents bâtiments ne sont pas activés. C’est une décision qui avait été prise lors de l’installation des interphones. Cette position peut néanmoins être rediscutée par exemple en assemblée générale (sans vote).