Plantes et jardinières : les bonnes pratiques à respecter

Plantes et jardinières : les bonnes pratiques à respecter

Votés lors de la dernière Assemblée Générale, des travaux de réfection de l’étanchéité de certaines terrasses sont en cours. Ces travaux concernent les terrasses avec des jardinières séparatives en maçonnerie, qui seront également rénovées et étanchées. Afin de préserver leur durabilité, il est essentiel de ne pas y planter de végétaux susceptibles d’endommager cette étanchéité.

Vous pouvez consulter en ligne la liste des végétaux interdits ou télécharger le document au format PDF. Une version fournie par l’entreprise est également disponible ci-dessous et également sur la page Documents pratiques :

Pourquoi certaines plantes sont interdites ?

Certaines plantes, comme celles aux racines très développées, peuvent compromettre l’étanchéité des jardinières. Les plantes spontanées ou grimpantes, comme le lierre, sont également à éviter, car elles peuvent abîmer les façades ou les structures.

Responsabilités des copropriétaires

Si vous possédez des jardinières, veillez à :

  • Limiter la croissance des plantes pour éviter des racines invasives.
  • Respecter la hauteur des plantes pour éviter les risques de chute.

Et pour les jardins privatifs ?

En pleine terre, la plantation d’arbres ou d’arbustes est interdite sans autorisation préalable en Assemblée Générale, conformément au règlement de copropriété.

Nous espérons que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à partager vos idées ou vos questions en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *