Eclairage extérieur

Eclairage extérieur

Comme vous le saviez, nous avions un problème aléatoire de disjonction de l’éclairage extérieur.

Il y a quelques semaines, Jean Paul Schmitt et Marc Niclou ont remonté le fil (c’est le cas de le dire ! ) du câblage extérieur et nous avons pu ainsi isoler la branche défaillante, en l’occurrence, les 2 boules de l’escalier N°1. A l’issue de cette recherche, nous avions acquis la conviction qu’une autre boîte de dérivation devait exister sous l’escalier N°1, mais lors des travaux des escaliers, de la terre en grande quantité y avait été déversée.

Un samedi de juillet juste avant la pluie, 2 joyeux drilles, mais néanmoins courageux (que je nommerais Marc N. et Thierry L.), ont décidé de consacrer leur matinée d’exercice physique à des travaux de terrassement au service de la collectivité.

Après avoir creusé plus de 1m 50 de profondeur de terre, en rampant sous l’escalier (surtout le plus petit des 2 ! ), nous avons découvert cette boîte qui était dans un triste état, car enterrée, et donc prenant l’humidité avec une certaine inertie, ce qui explique le retard des disjonctions après les périodes de pluie. Autre découverte très surprenante, ce regard de ventilation qui était complètement enterré sous 1m50 de terre (si ! si ! ) et c’est la ventilation de local VO du N°3 qui va certainement apprécier cette nouvelle entrée d’air frais.

Nous avons mis au propre cette boîte en raccourcissant les fils, et en l’accrochant à l’extérieur, et pour l’instant tout marche bien (à suivre)

Il nous restera à changer les boules des escaliers.

Bilan positif de la matinée :

  • un bon exercice dans la convivialité pour les 2 compères (très bon pour le cardio, un peu moins pour les ampoules ! ). Pour les amateurs, nous avons d’autres idées de travaux dans la résidence
  • une aération retrouvée
  • un éclairage extérieur réparé gratuitement et une identification du câblage total

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *