Inondation au 1 (suite)

Inondation au 1 (suite)

Suite de l’inondation….
Ouf, tout est rentré dans l’ordre, on a à nouveau de l’électricité.
Une personne d’EDF est passée jeudi matin. Elle a dit qu’il fallait attendre avant de tout rallumer, et que de toutes façons, pour les 5 appartements où il y a eu de l’eau, il fallait un certificat de « mesures d’isolement » fait par un électricien avant de faire quoi que ce soit.

Les certificats ont été fait dans la matinée, et le soir une autre personne d’EDF arrive. Il vérifie les 40 compteurs, a des doutes sur 8 d’entre eux (encore beaucoup d’humidité sur le mur). Il isole du circuit général ces 8 compteurs en disjonctant leurs 8 fusibles respectifs.
Ensuite, direction le sous sol pour le rétablissement de l’électricité. Et la, sur un circuit sous tension, le gars remet en place 8 fusibles. 2 lignes triphasées. Ca ne rigole plus. Le gars ferme son blouson (sans doute un peu spécial), remonte le col, met son casque, ferme la visière, une visière qui lui englobe toute la face jusqu’au menton, et met des gants en caoutchouc épais qui remontent presque jusqu’au coudes. A chaque fois qu’il remet en place un fusible il baisse la tête et d’un geste sec, enclenche le fusible (sorte de barre de métal de 25/30 cm de long). Et hop, à chaque fois, superbe gerbe d’étincelles. Impressionnant !!!! en gros, à chaque fusible, il réalimente d’un coup 6/7 appartements.

Ensuite, la personne a tout refermé les boites, est passé sur chaque palier pour tester les compteurs et refermer également les boites EDF. Pour les 8 compteurs où le mur est encore humide, il a réenclenché un à un les fusibles. Tout s’est bien passé et ces compteurs ont passé également les différents tests.

Donc depuis jeudi soir 20h/20h30 nous avons à nouveau de l’électricité.
Dingue comme ça manque de ne pas avoir d’électricité !

Également vers 14H00 : 2ieme intervention du plombier pour remettre en état la queue de la colonne d’eau cassée la veille au soir, c.a.d clapet anti-bélier & vanne.

Nous avons affiché un message pour informer les personnes qui sont en vacances de la coupure électrique et des risques pour les aliments conservés au frais.

Remerciements aux copropriétaires qui ont donné un coup de main aux pompiers pour écoper appartements et paliers inondés. Bravo.

Voilà il ne reste plus qu’à attendre que ca sèche et on fera le bilan des dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *